Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le ciboulot de Cybello
25 janvier 2018

Balade en Norvège

J'ai une confession à vous faire : j'adore voyager en groupe. Le mois dernier, j'en ai encore effectué un réellement fabuleux à Oslo en Norvège. Mes collègues ne comprennent pas que je puisse apprécier de voyager en groupe. Mais en fait, il y a pas mal d'avantages à voyager de cette façon. Voyager avec des gens que l'on ne connaît pas offre souvent des moments vraiment inoubliables. Mais aussi de moins bons, pour peu qu'on n'y soit pas préparé. Et j'ai appris avec les années comment les vivre au mieux. Le plus important, tout d'abord, c'est de se ménager. S'il n'y avait qu'une seule règle à retenir, je dirais que c'est celle-ci : rien n'oblige à rester h24 collé au groupe ; et il est en fait vital de s'aménager des moments de solitude. Si l'on ne pose pas des limites le premier jour, on se fait facilement bouffer et ça devient vite intolérable. Le pire, c'est que ça se fait insidieusement. Parce qu'au début, on est dans le pur plaisir du voyage. Rien ne nous gêne, on est satisfait de devoir être avec les autres, et chacun fait un effort pour se montrer sous son meilleur jour. Mais au bout de quelques jours, on n'y coupe pas : le naturel revient au galop et chaque voyageur retombe dans ses petites manies. Et là, on peut très vite en avoir ras-le-bol de certains. Afin de décompresser, il est donc important de prendre du recul avec le groupe (en allant prendre un verre au bar au soir loin de l'hôtel, par exemple). Ensuite, il faut bien comprendre qu'il n'est pas possible de s'entendre avec tout le monde. Il m'a fallu du temps pour admettre cela et ne pas faire une fixette sur les caractères que je ne supportais pas. Personnellement, je ne supporte pas les « schtroumpfs à lunettes ». Vous savez, ceux qui collent l'accompagnateur et accaparent son attention. Après quelques heures passées avec un type de ce genre, il me vient l'envie de sauter par la vitre du bus. Mais j'ai fini par intégrer que dans chaque groupe, il y a des gens comme ça. C'est un genre de loi universelle. Bref, si vous en avez un jour l'occasion, je vous recommande sans hésiter ce voyage. L'atmosphère qu'a su mettre notre accompagnateur était tout à fait unique. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage du voyage groupe en Norvège. Cliquez sur le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le ciboulot de Cybello
Publicité
Archives
Publicité