Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le ciboulot de Cybello
4 octobre 2019

Danemark: en mode politique

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il règne une vraie versatilité des marchés depuis l'élection de Donald Trump : les marchés varient au gré des élucubrations de Donald Trump. Récemment, j'ai participé à un séminaire à Copenhague où j'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres participants, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la discussion a été très enflammée. C'est que pour certains, Trump enchaîne les formulations inventives, tandis que elles ne sont que irresponsables pour d'autres. Le président américain est un point d'interrogation. Pourtant, il suffit d'examiner les évènements pour se rendre compte de certaines choses. Comme son intelligence par exemple. Ce qui ressort distinctement, c'est que Donald Trump est loin d'être aussi bouché que ce que beaucoup (dont j'ai fait partie) ont pu imaginer. Il a quand même réussi à vaincre en dépit de tous les médias qui l'annonçaient vaincu : il est de ce fait plus intelligent que ses attaquants ; et cela fait beaucoup de monde, en fin de compte ! Depuis cette victoire, certains supposent aujourd'hui encore qu'il agit de manière erratique. Mais c'est d'après moi vouloir reproduire la même erreur de jugement. Il est primordial de ne plus le prendre à la légère. Sa posture actuelle à l'égard de gouvernement chinois est à cet égard très symptomatique. Depuis sa victoire, il déstabilise le gouvernement chinois en distillant le chaud et le froid. Cette formule est tout à fait sa marque de fabrique : une attaque exagérée d'un côté, immédiatement suivie d'un indice de conciliation. Le milliardaire est indiscutablement à l'heure d'aujourd'hui le maquisard. Il est à espérer que les autres dirigeants cessent de tanguer au gré de ses énormités s'ils ne souhaitent pas manger dans la main de Trump ces les quatre prochaines années. Au passage, j'ai été enchanté par ce meeting. Si l'échange a légèrement envenimé les rapports, l'organisation y était vraiment époustouflante. Tenez, je vous mets en lien l'agence qui s'en est occupéesi vous voulez vous faire votre propre opinion. Retrouvez toutes les infos sur agence de voyage au Danemark en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le ciboulot de Cybello
Publicité
Archives
Publicité