Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le ciboulot de Cybello
13 décembre 2019

Adrénaline en avion de chasse

La vie est pleine de surprises. Qui aurait cru qu'un jour, je ferais un vol en avion de chasse ? Et c'est pourtant ce que j'ai fait le week-end dernier, dans le ciel ! ce fut une expérience à nulle autre pareille. Cette expérience exceptionnelle m'a fait réfléchir. C'est carrément frappant, de constater comme notre existence s'est métamorphosée en l'espace de deux siècle. Il n'y a pas si longtemps, la vie des hommes se réduisait pour une grande majorité à travailler la terre. C'était une vie pénible et ascétique,, et où l'on dormait au-dessus des bêtes pour se réchauffer. Les hommes ne voyageaient pour ainsi dire pas : ils passaient toute leur vie au même endroit. De nos jours, nous vivons deux fois plus longtemps que nos ancêtres, nous avons du choléstérol, prenons l'avion, connaissons le monde entier via nos écrans. Nous passons nos années d'étude à faire la fête, avons les doubles vitrages et un congélateur. Ces deux mondes n'ont rien en commun ! L'humanité a connu durant des siècles une vie douloureuse, mais est passé en un bref laps de temps à une existence de bien-être étonnante. Bien évidemment, ce n'est pas le paradis. Mais il faudrait en fin de compte percevoir notre confort, plutôt que de distinguer ce qui nous fait défaut. Nous sommes si chanceux de vivre de nos jours ! Et la qualité de vie ne cesse d'augmenter. Qui aurait imaginé, il y a quarante encore, que nous pourrions concrétiser un vol en avion de chasse pour se distraire ? Je vous mets d'ailleurs en lien le site où j'ai dégoté ce vol, si vous aimez les expériences hors norme, voilà le site où j'ai déniché ce vol. Tout y est parfaitement expliqué. Ceci dit, même si cette activité est formidable, il vaut mieux ne pas être cardiaque...Plus d'information sur ce ce baptême en avion de chasse en surfant sur le site de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le ciboulot de Cybello
Publicité
Archives
Publicité