Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le ciboulot de Cybello
7 décembre 2017

Bruler le kéro

La plupart du temps, je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai fait la veille. Pourtant, je peux très bien vous dire ce que j'ai fait il y a maintenant 41 jours : j'ai embarqué à bord d'un avion de chasse, et goûté aux délices du vol acrobatique. Je l'ai réalisé à Reims, et cela m'a plu au-delà des mots. C'est simple : cette heure-là est inscrit en lettres géantes dans ma cervelle. Le problème auquel je dois faire face désormais, c'est qu'il m'est extrêmement difficile de trouver une autre activité complètement folle à accomplir après ça. Parce que je les enchaîne, ces derniers temps. Snowboard, dégustation d'insectes, saut à l'élastique, voltige aérienne... C'est simple : à partir du moment où je peux effectuer une activité qui sort un peu de l'ordinaire, je saute sur l'occasion. Mes beaux-parents ne comprennent pas vraiment cette ligne de conduite ; je suppute même qu'ils me désapprouvent. Mais ce n'est pas un caprice, contrairement à ce qu'ils semblent croire. Il y a deux ans, j'ai perdu une personne très proche. Personne ne s'y attendait, et nous avons tous été choqués. Cette disparition a changé ma façon de vivre. Elle m'a en effet confronté à ma propre mort prochaine. Bien sûr, c'est quelque chose que je savais déjà ; mais ce n'est pas un truc que je ressentais clairement, en fait. Après cette disparition, il m'a été impossible de continuer mon train-train comme avant. Parce qu'il est difficile de rester dans ses habitudes quand on perçoit l'incroyable fragilité de l'existence : cette idée vous décide à voir vos amis, à jouir du moment présent. A vivre pleinement, quoi ! Si j'avais un seul conseil à vous donner, ce serait de vivre votre vie sans perdre de temps. Ce conseil peut paraître un peu banal, et pourtant personne ne l'applique. Alors ne passez pas à côté de l'existence. Bougez-vous, ne soyez pas rigide, et faites toutes les activités qui vous tentent. Levez-vous chaque matin en vous disant que c'est votre dernier jour ! Et si mon vol en avion de chasse vous met des étoiles dans les yeux, faites l'impasse sur vos économies ! Pour ceux qui veulent se faire leur propre idée, voilà le site où j'ai trouvé mon vol. ;) Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du site sur ce de vol en avion de chasse qui est très bien rédigé sur ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le ciboulot de Cybello
Publicité
Archives
Publicité